Le MOON MILK : La boisson qui aide à s'endormir.
Qu’est ce que le moon milk ?
Appelé moonmilk ou lait de lune, cette boisson est très en vogue sur les réseaux sociaux, notamment pour son côté esthétique. Plusieurs variantes ont vu le jour comme le golden milk ou le lait de lune aux roses. La recette originale est ancestrale. Originaire de l'Inde, cette boisson est toujours utilisée pour ses vertus thérapeutiques très prisées dans l'ayurvéda, un rituel thérapeutique hindou. Permettant de faciliter l’endormissement et d’améliorer la qualité du sommeil, cette boisson se prend le soir à l’heure du coucher.
Riche en bienfaits, cette recette est composée de lait de vache ou végétal chaud comme le lait d’amande infusé d’une décoction de plantes. Il y a le curcuma qui est un anti inflammatoire très puissant, la cannelle, le gingembre et la cardamome qui sont des boosters de métabolisme, la noix de muscade, le poivre qui permet de booster les effets du curcuma et de la poudre d'ashwagandha, une racine qui contient un somnifère naturel agissant sur le système nerveux et qui permet de combattre la fatigue. Faites attention, l'ashwagandha à un goût extrêmement amer, il faut donc en utiliser très peu. Un quart de cuillère à café suffit. Privilégiez l’achat d’ ingrédients bio.
Comment le consommer ?
Très bonne pour le système digestif et anti inflammatoire, cette préparation se boit trente minutes avant de se coucher. Ce mélange est à faire bouillir puis à laisser chauffer à feu doux pendant une dizaine de minutes pour permettre aux arômes de s’infuser et de faire développer la saveur. Du miel ou du sirop d'agave peut être ajouté une fois la préparation prête. C’est vraiment à votre convenance. Une cuillère à soupe d’un corps gras comme l’huile de coco peut également être ajoutée.
Vous pouvez aussi trouver des mélanges tout faits sur la toile en forme de poudre ou de sachets à infuser dans de l’eau bouillante. Certaines options peuvent s'avérer intéressantes mais prenez soin de bien regarder la composition. Le sucre ne devrait pas y figurer. Après avoir pris une bonne douche et mis votre pyjama, installez vous confortablement dans un endroit calme et écoutez de la musique relaxante pour apprécier les arômes riches de cette boisson. Intégrez cette boisson dans votre routine de sommeil afin de passer une nuit reposante. Accompagnez la consommation de cette boisson avec de l’exercice physique et de la relaxation pour vous endormir comme un bébé.
Les effets du moonmilk.
Consommé chaque jour, ses effets sont décuplés. Ne vous attendez pas à des miracles, les effets de l'ashwagandha sont cumulatifs. Certaines personnes remarquent une nette amélioration de leur sommeil dès la première consommation. Au menu, un endormissement rapide et un sommeil profond et réparateur. Pour les insomniaques, les résultats se font remarquer au bout de plusieurs jours. Nous vous encourageons à essayer cettje boisson et à vraiment persister. Le moonmilk est excellent pour vous et l'Ashwagandha peut vous apporter énormément dans vos moments de stress. Intégrez cette boisson dans votre routine de sommeil afin de passer une nuit reposante.
Nous soulignons qu’il faudra respecter les dosages car comme tous les remèdes naturels, il y a des règles à respecter. Inscrite sur la liste B des plantes médicinales de la pharmacopée française, l' Ashwagandha a fait l’objet de plusieurs études dans lesquelles ses actions contre le stress, l'anxiété ont été prouvées. Mais des effets secondaires comme les nausées, les vomissements et les diarrhées ont également été observés dans des cas de consommation à trop forte dose. Le moonmilk est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux personnes prenant un traitement antidiabétique ou anti-coagulant. Il est possible également que cette boisson puisse faire un doublon avec des médicaments contre les troubles de l'anxiété. Nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin pour éviter tout doute.