Quelle est la bonne température pour dormir ?

Quelle est la bonne température pour dormir ?

 

Quelques chiffres sur le sommeil :

Selon de nombreuses études, nous passons en moyenne 25 ans de notre vie à dormir, d’où l’importance de bien dormir et de bien choisir son matelas.

De récentes études faites par l’INSV, 43% des Français se disent influencés par la température de leur chambre.

Comment dormir mieux ?

En effet, selon le Dr Alain Muzet, spécialiste du sommeil, la température idéale pour une chambre doit se situer entre 16 et 18 degrés. On remarque qu'entre ces deux températures, la respiration est facilitée. Nous avons déjà tous remarqué qu’il est plus facile de s’endormir lorsque nous sommes dans un environnement frais que sur un lit où il fait très chaud comme durant les périodes estivales. Il est plus aisé pour notre corps de se réchauffer que de se refroidir. C’est pour cela que nous éprouvons des difficultés à trouver le sommeil durant cette période.

Durant l’hiver, si vous avez froid, vous avez la possibilité de mettre une couette plus chaude ainsi qu’un pyjama plus long et plus épais pour conserver la chaleur de votre corps. Si vous êtes du genre à ne pas vouloir vous prendre la tête avec 2 couettes différentes à changer à chaque fois, vous avez la possibilité de trouver notre couette 2 en 1 ajustable, avec une couette hiver et une plus légère pour l’été. Facile non ?

Nos conseils :

Si jamais vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, vous pouvez consulter notre article sur comment dormir avec les grosses chaleur de l’été , ou commander notre matelas Ilobed.

On vous garantit que les deux fonctionnent !

Vous pouvez également pensez à couper votre chauffage aussi bien en été qu’en hiver et à aérer votre chambre si vous en avez la possibilité. Cela devrait vous aider à vous endormir plus rapidement et facilement.

En période de fortes chaleurs, aérez uniquement tôt le matin, puis fermez vos volets et vos fenêtres dès qu’il commence à faire plus chaud. Ainsi, vous devriez avoir un environnement plus frais pour le soir. Il en est de même en hiver, pensez à aérer le matin afin de renouveler l’air et de tuer les bactéries qui peuvent se trouver dans votre environnement de sommeil.

Retrouvez nos conseils et nos recommandations avec les conseils de nos experts Ilobed