Ce que votre position dit de votre couple

Ce que votre position dit de votre couple

Le sommeil est un moyen précis de savoir ce qu’il se passe dans notre couple. Mais, quelle est la position idéale pour dormir ? Quelles sont les positions idéales pour dormir en couple ? Quelle est la meilleure position pour dormir quand on a des troubles du sommeil ou qu’on manque de sommeil ? Pendant la nuit il nous arrive de bouger et de changer de position, cela est normal ! Si vous vous êtes déjà posé ces questions alors cet article est fait pour vous ! Certaines de ces postures présentes des avantages et inconvénients.

  • La position de la cuillère

L’amoureux qui prend l’autre dans ses bras à la volonté de le guider et de le protéger. En l’enveloppant de cette manière, le conjoint se sent intiment proche et en totale sécurité dans les bras de l’autre. En d’autres termes, cette position signifie « Je te fais confiance ».

D’après les scientifiques, cette position est le symbole d’une relation parfaitement harmonieuse et équilibrée mais aussi l’indication d’une vie sexuelle heureuse et épanouie. Elle permet même à certain couple de mieux s’endormir et d’avoir un sommeil réparateur.

Besoin d’un oreiller confortable pour accompagner vos nuits ? Découvrez l’oreiller ajustable à mémoire de forme d’Ilobed !

  • Vous dormez dos à dos et vos fesses se touchent

Encore plus que la cuillère, cette position suggère que votre couple est basé sur la confiance mutuelle mais que chacun d’entre vous a besoin de son espace individuel. Le dos à dos montre ce besoin et cette capacité d’indépendance tout en gardant un contact avec les fesses qui se couchent, ce qui prouve un réel désir l’un pour l’autre. Vous avez mal au dos ? Découvrez ici, comment le soulager pour bien dormir !

Véritable signe d’une relation saine, stable et sûre. Au niveau santé, adopter cette position (allonger sur le côté, permet de soulager certaines douleurs au niveau du dos.

  • Dos à dos, chacun de son côté

Moins positif que nos deux premières analyses, le fait de se coucher chacun de son côté peut-être un signe pour votre relation. Cette position montre un souhait de s’éloigner un peu, de prendre du recul. Elle prend du sens si généralement vous aimez rester en contact durant la nuit avec votre partenaire. Pas de panique ! Cela n’est pas uniquement un signal pour votre couple, cela peut être dû au stress au travail ou à quelque chose d’inavouable. Peut-être aussi pour s'éloigner des ronflements, d'une respiration bruyante ou pour trouver une bonne position de sommeil. 

Besoin de se rabibocher ? Voici nos meilleurs conseils pour regarder Netflix en amoureux !

  • Face à face ou « Le Bretzel »

Le Bretzel est la manière dont dorment les amoureux qui s’étreignent soit au niveau des pieds, des jambes, des genoux, du torse ou de la poitrine. Le face à face est une des positions les plus rares. En effet, elle peut arriver lorsque les deux conjoints vivent une émotion intense ou simplement quand le couple montre le désir de rester physiquement en contact, comme si vous étiez inséparables. Après quelques minutes, cette position est un véritable signe d’amour sincère entre vous.

  • La nourricière

Ici, un des deux partenaires berce sa tête sur votre poitrine. Lorsque le visage est tourné vers l’extérieur, ceci indique la confiance et la confiance en soi. Quand votre ami dort sur son dos avec votre tête dans ses bras, cela veut dire qu’il a le pouvoir pour vous protéger.

Les couples qui dorment au même niveau sont souvent sur la même longueur d’onde. Si vos têtes se touchent, c’est un signe qui montre que vous sous ressemblez et que vous savez ce qu’il se passe dans la tête de chacun.

Petite astuce : cette position est idéale pour stopper les ronflements de votre partenaire !

  • Le lit bouclier

Le lit bouclier, comme son nom l’indique, est une position impliquant un des deux conjoints dormant sur le ventre. Cette position lui sert de bouclier contre toutes les émotions négatives comme l’anxiété, le stress, la vulnérabilité ou encore un manque de confiance sexuel.  En dehors des problèmes dorsaux ou cervicaux, les personnes dormant dans cette position sont souvent sujets à une mauvaise gestion du stress, ou à un traumatisme lié au passé. Cette posture ne rend pas non plus service à votre nuque, à l’alignement de votre colonne vertébrale et à vos cervicales. En effet sur le ventre vous aurez tendance à mettre votre tête de côté. Il est toujours difficile de trouver une position de sommeil agréable pour tomber dans les bras de Morphée? 

Pourquoi il ne faut pas dormir sur le ventre ?

La raison est toute simple ! Dormir sur le ventre bloque votre respiration ainsi que pour vos vertèbres et vos articulations ! Tout dépend bien évidemment de votre matelas. Si vous posséder un mémoire de forme cela est moins dangereux sur le court terme. Pour le bien de votre colonne vertébrale et son alignement, la position idéale est sur le dos ou le côté !

Retrouvez ici nos article qui vous explique pourquoi il ne faut pas dormir sur le ventre. 

  • Une répartition inéquitable dans le lit

Pour conclure, une position pas vraiment agréable à décrypter. Celle où un des deux conjoints prend le plus de place dans le lit. Il revendique alors une position dominante mais aussi son égoïsme. Cette personne ne vous montre pas réellement son affection et ce n’est pas bon signe pour le couple. En tout cas dans le matelas Ilobed on comprends mieux pourquoi…

  • Femmes enceintes

Pas facile de trouver la position idéale avec votre petit bidou et des reflux ou brûlures d'estomac courants ! Et pourtant, il existe quelques positions faites pour vous mesdames !

  • Sur le côté : cette position est la plus confortable pour vous car elle vous permet de reposer votre ventre sur le côté, cela allège donc son poids afin de vous soulager. Vous pouvez ajouter un oreiller ou un coussin d'allaitement pour soutenir votre bras et votre jambe sur le côté.

 

  • Votre amoureux dans votre dos avec sa main sur votre ventre. Vous êtes parfaitement aligné.

 

  • Sur le dos

Selon le stade et le mois de votre grossesse, vos envies vont évoluer et vous trouverez bien malgré vous des positions pour rendre vos nuits les plus confortables possibles et d’augmenter la qualité de votre sommeil.

Avoir un bon lit permettra donc également de mieux dormir avec votre partenaire. Ilobed vous propose des matelas made in France, conçu pour vous faire passer de belles nuits. Grâce à ces quelques astuces, fini les réveils nocturnes et les siestes pour récupérer ! Sachez qu’il n’existe pas de position idéale en couple à proprement parler, laissez libre court à votre imagination et vos envies pour trouver le sommeil en toute sérénité !

Toutefois avoir un bon matelas vous aider à optimiser son indépendance de couchage et à éviter que les mouvements d'un des dormeurs ne réveille l'autre. 

 

 

positon lit couple

 

EST-CE UN RÊVE ?

Toutes nos literies sont fabriquées en France. Sans engagement, nous vous proposons 100 nuits d'essai puis une garantie de 5 à 10 ans en fonction du produit sélectionné.

100 NUITS
D'ESSAI

GARANTIE
10 ANS

LIVRAISON ET RETOUR
GRATUITS

N'attendez pas que la nuit vous porte conseil :
Contactez-nous : 


Horaires
Nos experts sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez consulter notre Foire aux Questions.