Comment bien dormir durant le confinement ?

Comment bien dormir durant le confinement ?

Vous reprenez le télétravail à temps plein, vous allez à présent passer plus de temps chez vous. Comment réussir à séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle afin de mieux vous reposer le soir ? Quelles habitudes prendre ? Nous avons réuni pour vous nos meilleurs conseils d’experts afin que vous dormiez mieux en cette période difficile.

Le stress, la fatigue, le travail de nombreux éléments viennent perturber votre sommeil ces temps-ci. Vos habitudes changent et elles peuvent en pâtir sur votre santé et votre bien-être.

Tout d’abord, comme lors du premier confinement, créer vous de nouvelles habitudes pour que votre quotidien ne se transforme pas rapidement en un cauchemar avec la routine qui va avec.                Par exemple si vous avez un jardin prenez l’air régulièrement et faites quelques exercices sportifs dès le réveil. Prendre l’air frais et profiter au maximum de la lumière naturelle car elle possède de nombreux bienfaits pour votre santé et surtout votre bien-être. Nous savons à quel point durant cette période nous sommes plus sédentaires et avant tendance à « trainer » de notre canapé à la cuisine pour grignoter et à trainer sur notre téléphone mais ce n’est qu’une question de bonne volonté !

Hydrater vous régulièrement. Si vous avez besoin de vous détendre davantage n’hésitez pas à boire une tisane aux plantes. Une alimentation saine et régulière est conseiller, vous pouvez néanmoins profiter de quelques petits plaisirs afin que le confinement soit le moins difficile possible.

Séparez votre espace de travail et votre espace de sommeil. Cela va vous permettre de ne pas assimiler la même pièce au travail. Essayer de conserver vos mêmes habitudes qu’avant. En effet, il est conseillé de ne pas trop brusquer votre corps, comme vous coucher à 23h si vous avez l’habitude de dormir vers 22h. Prenez le temps lorsque vous vous couchez pour lire avant de vous endormir et éviter les écrans. Cela va vous permettre de reposer vos yeux et votre esprit pour ainsi faciliter votre endormissement. Surveillez la température de votre chambre, la température de celle-ci doit être de maximum 17 degrés.

Vous pouvez également profiter de cette nouvelle période de confinement pour changer votre literie et notamment votre matelas ainsi que votre sommier. Nous vous rappelons que vous devez les changer tous les 10 ans. Pensez également si vous ne le faite jamais à retourner votre matelas si vous deux faces. Pensez au matelas Ilobed qui n’a qu’une seule face (sans prise de tête) et qui vous garanti de jolies nuits relaxantes.

Nous savons que vous êtes habitué à votre matelas et que cela peut paraitre difficile d’en changer, en moyenne les français mettent 1 à 2 mois pour s’habituer à leur nouvelle literie, c’est donc la période idéale pour y songer !

C’est le moment parfait pour découvrir nos matelas et nos sommiers afin de vous offrir une literie complète de qualité française à petit prix !

Pour résumer il faut : prendre soin de son alimentation, faire des activités physiques régulières dans la mesure du possible et faire attention à son sommeil et à son hyperconnectivité. Vous avez toutes les clefs pour supporter et rendre plus supportable ce deuxième confinement.