Les astuces d’un bon réveil

Comment se réveiller facilement ?

Vous n’êtes pas du matin et pourtant il faut bien se lever pour aller travailler ? Tous les matins, votre réveil sonne et re-sonne et vous n’arrivez pas à vous réveiller. Vos paupières sont lourdes et ne veulent pas s’ouvrir. Alors comment faire pour se réveiller facilement et du bon pied ?

Avoir un bon matelas

Bien entendu, pour se réveiller en plein forme, il faut bien dormir. Et pour cela il faut avoir un bon matelas. Nous vous recommandons tout naturellement le matelas Ilobed conçu pour tous. Un alliage de technologies, pour offrir :

  • un soutien ferme avec sa mousse Haute Résilience,
  • un réduction des points de pression avec sa mousse à mémoire de forme
  • un bonne aération et un accueil moelleux avec sa mousse hybride perforée.

Vous vous réveillez ainsi plus reposé et prêt à affronter une nouvelle journée dans la bonne humeur.

Se réveiller au bon moment

Respecter son horloge biologique est important. Nous dormons par phases de sommeil. Si votre réveil sonne au milieu d’une phrase de sommeil profond ou paradoxal, vous vous sentirez fatigué avec les yeux qui piquent et une grande envie de vous cacher sous la couette.

Une application mobile au service de votre sommeil

Pour éviter ces situations, il existe des applications mobiles qui vous réveillent au bon moment. Vous glissez votre téléphone sous votre oreiller, celui-ci mesure vos mouvements et donc la qualité de votre sommeil et vous réveille lorsque votre sommeil est léger. Vous ne pourrez pas choisir la minute exacte de votre réveil mais un créneau de 30 min – 1h.

Un réveil lumineux tout en douceur

La sonnerie du réveil vous agresse dès le matin, vous ne supportez pas les alarmes tonitruantes ou encore la radio qui vous berce.

Optez pour le réveil lumineux ou encore le simulateur d’aube.
30 minutes avant l’heure programmée de votre réveil, la lumière douce de ce réveil lumineux vous tire petit à petit du sommeil. La lumière s’intensifie progressivement pendant 30 minutes jusqu’à ce que le jour « entre » complètement dans votre chambre avec une lumière naturelle. Des sons naturels de votre choix sont joués à l’heure programmée : bruit du vent, de l’eau, des vagues… Idéal pour être de bonne humeur le matin

Programmer votre subconscient

Vous avez testez toutes ces méthodes et aucune ne fonctionne. En réalité, vous n’avez pas envie de vous lever. De ce fait, aucun méthode ne fonctionne. Il faut alors faire un travail sur vous et programmer votre subconscient en 5 grands principales faciles et efficaces.

Principe n°1: La motivation

Pour se réveiller facilement, il faut en avoir envie. Il est donc nécessaire d’être motivé et d’être moteur de ce changement dans votre mode de vie.

Principe n°2: Planifier sa journée la veille

Il est important que votre « cerveau du matin » soit informé de ce qu’il l’attend dans cette journée qui commence. Vous saurez parfaitement ce qui vous attend et cela motivera votre réveil.

Il est donc crucial dans un premier temps de planifier sa journée et de trouver des raisons pertinentes de se lever. Cette habitude est d’ailleurs fortement conseillée dans la gestion de votre temps pour augmenter votre efficacité.

Principe n°3: Se lever toujours à la même heure

Habituer votre corps à votre rythme pour lui permettre de créer une routine. Afin de respecter son cycle biologique, il est important de respecter ce principe. Retrouvez le détail de notre cycle de sommeil.

Il est donc pertinent d’avancer ou de retarder de quelques dizaines de minutes son heure de réveil pour s’adapter à son corps. Il est possible qu’en se réveillant plus tôt, votre réveil soit plus facile car vous ne serez pas encore reparti dans une nouvelle phase de sommeil.

Principe n°4: Programmer son subconscient

Cette étape est le coeur de cette méthode car elle va consister à conditionner votre cerveau à se réveiller dans les meilleures conditions. Vous allez en quelque sorte « hacker » votre cerveau conscient en allant directement donner les instructions à votre inconscient. Vous allez procéder à ce que l’on appelle un conditionnement Pavlovien.

Sur la base de ce grand principe, vous allez réaliser un conditionnement pavlovien de votre réveil:

Le réveil sonne = je me lève immédiatement plein d’énergie.

Principe n°5: Respecter une bonne hygiène de sommeil

Nous reprenons quelques conseils présentés sur notre blog :

Pour en savoir plus sur la gestion du subconscient, retrouvez l’expérience de Thierry.

Et si vous avez des questions, n’attendez pas que la nuit vous porte conseille et retrouvez nous :

  • par téléphone au 03 74 09 61 86
  • par email
  • sur le chat en ligne du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h

A bientôt chez Ilobed