Les Fêtes : la lutte contre le manque de sommeil et les lendemains difficiles

soirées manque de sommeil

En pleine saison des carnavals, les fêtes battent leur plein et notre sommeil en prend un coup. S’en suivent alors les fameux lendemains difficiles et vous n’êtes pas forcément libre de rester couché toute la journée…Comment éviter l’épuisement ?

Chez Ilobed, nous aimons aussi profiter de ces moments chaleureux qui nous rassemblent mais comme à notre habitude, nous voulons que votre sommeil reste de qualité, c’est pourquoi nous vous avons préparé quelques petits conseils à suivre pour bien préparer vos prochaines célébrations !

Préparez-vous !

Afin de rendre votre organisme prêt à affronter ce que vous comptez lui imposer avec les fêtes (alimentation riche, alcool à profusion et un sommeil très léger), il est bon pour vous de vous préparer quelques jours à l’avance. Tous les matins, prenez l’énergie nécessaire en vous préparant une petite infusions détoxifiante à base de jus de citron vert, de gingembre et de plante aromatique comme le thym (très bon pour une santé de fer !). Ainsi vous allez améliorer votre système digestif, apporter l’hydratation nécessaire à votre corps au matin et surtout vous allez donner un coup de punch santé à votre organisme pour être prêts à faire la fête comme il se doit !

Dans le cas où vous n’aimeriez pas troquer votre petit café du matin contre cette infusion vivifiante, nous pouvons vous proposer à la place d’opter pour un petit jus de fruit maison qui vous apportera toutes les énergies et défenses nécessaires contre l’installation des toxines dans votre corps et pour une santé toujours plus optimale.

Faites bouillir dans une casserole 25cl d’eau, 2 cuillières à soupe de sucre en poudre et rapez dedans 2 cuillières à soupe de gingembre. Une fois que l’eau bout, arrêtez le feu et laissez refroidir.

Coupez ensuite 2 pamplemousses et 2 citrons verts, pressez les et récoltez leur jus.

Une fois la première préparation refroidie, filtrez les morceaux de gingembre et versez son liquide dans le contenant où se trouve votre jus de pamplemousse et de citron vert.

Et voilà, vous avez votre jus pour bien quelques matinées vivifiantes.

Répétez l’une de ces deux astuces tous les matins précédents une soirée arrosée, une fête ou une journée chargée (un bon carnaval par exemple), votre corps ne se démontera certainement pas face à vos excès et à la fatigue.

A l’heure des festivités..

Vous y êtes enfin, votre organisme est prêt mais bon tout reste à baser sur la modération. Hydratez-vous au maximum dans la journée ou la soirée entre chaque verre alcoolisé. Vous garderez ainsi votre corps en bonne santé et ça vous permettra en plus de continuer à faire la fête longtemps !

Faites aussi en sorte de bouger, vous pouvez marcher (parfait si vous êtes en plein carnaval), danser, proposer des jeux un peu sportifs à vos amis ou vos proches toujours dans l’ambiance festive. Votre corps prendra de ce fait l’habitude de dépenser le mauvais au fur et à mesure de la fête, au lieu de le stocker et vous le faire savoir le lendemain en s’acharnant sur votre bien-être.

Prenez l’air ! Même si vous ne fumez pas, vous avez aussi le droit de sortir respirer l’air frais. En pleine festivités, on ne se laisse pas de moment de répis, en vous disant que vous sortez un peu des mouvements de foule de la fête pour vous poser en extérieur vous allez améliorer l’oxygénation de votre cerveau qui sera donc également moins fatigué.

Soyez raisonnable tout de même, nous nous doutons  que vous n’allez pas vous coucher aux heures des poules ce jour-là mais faites toujours en sorte de bien dormir en vous offrant des conditions propices et en faisant en sorte d’avoir un minimum de 6h de sommeil.

Le lendemain …

Vous êtes tentés de rester au lit ? Ah mais non, les vacances c’est fini et puis peut être avez vous planifié une nouvelle journée de débauche ou d’autres activités en tout genre. Très bien, l’heure est donc à la guérison des excès de la veille pour retrouver votre santé d’avant fête.

On assume tout ça, on se lève et on s’organise une petite virée sportive à l’extérieur (en espérant qu’il fasse beau, sinon bonjour la salle de sport ou le sport fait maison). Vous allez ainsi éliminer toutes ces mauvaises choses que vous avez ingérées la veille, au revoir toutes les toxines qui se sont nichées dans votre corps !

Chose faite mais vous êtes toujours empli de fatigue ? Optez alors pour une micro-sieste de 20 minutes au lieu de retourner vous affaler sur votre matelas une demie-journée, ce serait du gachis et en plus vous vous en réveillerez bien plus lents. De plus, venu le soir, il vous serait impossible de bien dormir.

Eh oui parce que bien dormir, c’est bien de ça dont vous avez le plus grand besoin en ce lendemain de soirée. Petit conseil nutrition pour cela: mangez 2h avant d’aller vous coucher et surtout mangez léger ! Vous avez sûrement déjà fait fort la veille, nous avions bien préparé votre organisme mais nous n’en avions pas non plus fait un super héros alors ménagez-le un peu, il le mérite bien non ? 😉

Aller, c’est ENFIN l’heure de dormir, vous l’aurez attendu toute la journée, et nous vous autorisons enfin à aller cajoler votre matelas Ilobed. Faites en sorte d’y aller tôt pour ainsi récupérer le sommeil perdu. En optant pour des heures plus régulières et correctes pour dormir (non pas à minuit), vous serez d’autant plus apte à profiter de vos prochaines sorties.

Une bonne literie pour vous changer la vie ?

En vrai, au delà de tous ces petits conseils à suivre, ce qui est réellement important pour vous c’est d’avoir un environnement adéquat pour bien dormir et récupérer convenablement. Il vous faut donc avant tout une bonne literie qui puisse vous permettre un sommeil de qualité. Sans ça, tous vos efforts précédents seront inefficaces et vous ne vous remettrez jamais vraiment de l’accumulation et des excès des fêtes.

Chez Ilobed, nous avons pensé la technologie de notre matelas dans l’idée de vous apporter tout le nécessaire pour bien récupérer. Entre sa couche à mémoire de forme au moelleux inégalé et sa couche à Haute Résilience toujours là pour vous soutenir, le matelas Ilobed pourrait bien vous sauver la mise et vous rendre un sommeil d’aplomb dans votre vie parsemée de fêtes !

Plus d’hésitations, prenez soin de vous dès maintenant : Je veux un matelas pour récupérer !

Vous voulez plus de conseils pour bien dormir ? Allez jeter un œil à nos articles sur notre blog.

N’attendez pas que la nuit vous porte conseil, l’équipe d’Ilobed est là pour ça !