CONSEILS - Dormir avec les grosses chaleurs de l'été

CONSEILS - Dormir avec les grosses chaleurs de l'été

RAFRAÎCHISSEZ VOTRE CHAMBRE, TOUTE LA JOURNÉE !

Eh oui, il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute. Rafraîchir sa chambre est un travail de toute une journée et cela commence tôt le matin. Si vous avez l’habitude de vous lever à l’heure des poules, parfait, c’est le moment d’aérer ! Votre chambre a besoin d’être aérée au moins 15 minutes par jour, si vous ne pouvez pas le faire tôt le matin, ne le faîtes surtout pas en journée et attendez le soir venu, quand le soleil disparaît pour ouvrir vos fenêtres. Vous éviterez d’emmagasiner toute la chaleur à l’intérieur de votre chambre. Par ailleurs, fermez bien les rideaux toute la journée, le soleil ne doit pas atteindre votre chambre, cela provoquerait un effet de serre très désagréable. En effet, avec les rayons du soleil et le verre de vos fenêtres, la chaleur peut augmenter très rapidement ! Une chambre fraîche ? C’est fait. Mais maintenant comment vous garder vous-même au frais ? Pour éviter la chaleur et les fortes températures on reste au frais et à l’ombre ! Pas de solutions miracles.

KEEP COOL !

La chaleur vous l’avez vous-même ressentie toute la journée, surtout si vos journées se passent à l’extérieur sans climatisation. Il faut donc à présent trouver un moyen de vous rafraîchir également pour que vous puissiez dormir tranquillement. Tout d’abord, virez votre couette, vous n’en aurez pas besoin s’il fait très chaud, les draps -de préférence en lin ou en coton- est suffisant. Vos appareils doivent être éteints, allumés, ils ne sont que sources de chaleur supplémentaires, débranchez et éteignez écrans, ordinateurs, prises, chargeurs, tablettes, etc. Vous savez bien qu’au moment de dormir vous n’avez de toute façon pas besoin de tout cela ;-).

Pour bien dormir, découvrez-vous au maximum et privilégiez des matières légères pour votre tenu comme le coton. Vous êtes en couple et dormez ensemble ? On se décolle, les câlins de la nuit vont réchauffer la pièce vous vous en doutez. On ne vous dit pas de vous séparer non plus, juste de dormir chacun dans son coin le temps de la nuit pour pouvoir bien récupérer !

Enfin, un conseil presque évident mais que nous préférons vous rappeler, dormez avec une bouteille d’eau fraîche à côté de vous et hydratez-vous avant de dormir. Parfois, la chose la plus simple est aussi la plus efficace.

ET S’IL FAIT TOUJOURS TROP CHAUD POUR DORMIR ?

Nous vous réservons une multitude d’astuces bien sûrs, vous pouvez :

  • Investir dans un ventilateur – Faîtes bien attention que celui-ci ne soit pas trop bruyant sinon vous reviendrez vers nous avec de nouveaux problèmes de sommeil.
  • Dormez avec une serviette humidifiée – et placez-la un peu au frigo avant de vous endormir. Il n’y a rien de plus efficace en temps de canicule !
  • Enlacez une bouteille remplie d’eau gelée – Vous l’aurez bien entendu placée au congélateur pendant 4h au préalable. Elle vous rafraîchira tout au long de la nuit et puis vous pouvez vous hydrater à tout moment comme cela. Elle remplacera le partenaire que vous avez dû laisser de côté pour mieux dormir ;-).
  • Ouvrir les fenêtres

Si la chaleur dans votre chambre est trop élevée vous pouvez ouvrir les fenêtres pour rafraichir la pièce. En revanche, vous allez surement attirer les moustiques, pas top ! Si vous pouvez un climatiseur (c’est un investissement mais on ne pourrait plus s’en passer en été !) vous pouvez l’allumer la nuit et plus besoin de rafraichir tous les matins votre pièce.

Il est également préférable de vous rappeler qu’il est déconseillé de s’exposer pendant les heures les plus chaudes de la journée et notamment entre 12h et 16h. Préférez les balades matinales et nocturnes pour profiter de la fraicheur. Ainsi vous éviterez les coups de chauds et les rayons du soleil qui sont plus forts. Il faut également boire régulièrement pour lutter contre les effets de la chaleur. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour s’hydrater.

En effet, vous ne vous en rendez sans doute par compte mais en transpirant on se déshydrate beaucoup plus facilement et notamment pendant la canicule.

Evitez également les efforts physiques durant la journée et les fortes chaleurs, ce n’est pas la meilleure idée pour rester en forme durant la canicule. Il faut rester au frais pour lutter contre la canicule.

Votre meilleur ami ? Le brumisateur sera l’allié des seniors et de vos bébés. Il rafraichirai également l’atmosphère. Vous pouvez l’utiliser en complément avec un ventilateur pour un sentiment de fraicheur ! Il faut éviter de l’utiliser en pleine journée dans un endroit chaud car il ne fera qu’accentuer le brassage de l’air chaud, il ne vous fera donc pas du bien.

OPTEZ POUR UN MATELAS ULTRA-RESPIRANT COMME CELUI D’ILOBED

Si vous ne supportez pas la chaleur au moment de retrouver votre lit, cela peut être dû également à un matelas de mauvaise qualité. Il emmagasine alors beaucoup plus la chaleur et l’humidité, vous donnant alors une très mauvaise sensation.

Le matelas Ilobed détient une couche ultra-respirante qui permet une excellente circulation de l’air. Résultats ? Le matelas garde sa qualité et de votre côté, fini les sensations désagréables de chaleur, la température est régulée pour satisfaire vos besoins de sommeil.

Ça vous tente ? Faites l’essai, vous avez 100 nuits pour le tester.

S’il n’a pas répondu à vos attentes, vous pourrez facilement le retourner et vous faire rembourser.

Nous savons qu’il n’est pas agréable d’essayer de dormir pendant les grosses chaleurs. La nuit est faite pour se reposer et non pour lutter contre la chaleur, courage !

AVEC L’ILOBED, VOS NUITS SERONT AUSSI DOUCES QUE L’ÉTÉ.