Construire une tête de lit à mon matelas
Le confinement est l’occasion de prendre soin de sa maison et tout particulièrement de sa chambre. Pourquoi ne pas profiter de ce temps à la maison pour décorer votre chambre ? Ilobed vous propose d’agrémenter votre matelas et sommier d’une tête de lit pour un espace encore plus cosy.
Certes la plupart des magasins de bricolage sont fermés cependant on développe une certaine créativité pendant le confinement. Alors découvrez les astuces déco d’Ilobed pour créer votre tête de lit fait maison.
1. Tête de lit en papier peint
Peut-être avez-vous des restes de papier peint ? Il est possible de délimiter le mur de votre chambre avec du papier peint pour évoquer une tête de lit.
Pour cela, il vous suffit de papier peint, de ciseaux, d’une règle, d’un mètre et de colle. Si vous avez un matelas en 140x190, vous pouvez couper votre tête de lit dans une largeur de 140 cm. Vous pouvez également encadrer vos tables de nuit et prévoir plus de largeur.
Voilà un exemple d’une tête de lit en papier peint tropical.
2. Tête de lit en tissu
Pour les adeptes de la couture, il est également possible d’utiliser du tissu pour décorer votre chambre.
Vous n’avez pas de tissu ? Peut-être avez-vous d’ancien rideau, ancien linge de lit, nappe ? Vous pouvez sélectionner un tissu que vous appréciez toujours et qui peut agrémenter votre matelas unique Ilobed.
Si vous êtes très calé en bricolage, vous pouvez opter pour une tête de lit capitonnée. A l’aide d’une planche recouverte de ouate ou de mousse, vous recouvrez l’ensemble de tissu. Il ne reste plus qu’à fixer les capitons à l’aide d’une agrafeuse ou d’un fil et d’une éguille si vous avez préalablement percé la planche.
Si vous n’êtes pas encore à ce stade de bricolage, vous pouvez fixer le tissu sur une barre, comme une barre de rideau de douche de la largeur de votre matelas double. Privilégiez tout de même de petits ourlets pour une belle finition.
3. Tête de lit en palette / en bois
Auriez vous un vieux sommier qui traine au grenier ? Une palette qui ne sert pas ? Des planches inutilisées ?
Tout cela suffit pour compléter votre literie complète d’une belle tête de lit.
Vous pouvez fixer des planches ou d’anciennes lattes les unes à côté des autres et toutes à la même hauteur, ou alors faire varier la hauteur pour un effet pour graphique. S’il vous reste de la peinture, vous pouvez également les peindre.
4. Tête de lit pour un matelas confortable
Avant toute chose, avez-vous vérifier l’état de votre matelas ? Depuis combien de temps y dormez-vous ? Il est recommandé de changer son matelas tous les 10 ans.
C’est peut-être l’occasion de le renouveler et de découvrir le matelas Ilobed : un matelas pour chaque génération. 4 modèles pour s’adapter à toute la famille : matelas senior, matelas adulte, matelas enfant et matelas bébé. tous ces matelas fabriqué en France. Un matelas unique idéal pour dormir dans toutes les positions : dormir sur le ventre, mais également dormir sur le dos.
Découvrez les avis de nos clients.