Vous avez l’habitude de dormir sur le dos mais savez-vous les inconvénients et les bénéfices ?
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Quels effets négatifs peut réellement avoir l’endormissement sur le dos ?
Les effets négatifs de cette position sont moindres. En effet, à part le fait qu'elle soit LA position des ronfleurs par excellence, elle est très saine pour votre corps. Cela va donc plutôt déranger le sommeil des personnes pouvant dormir à vos côtés.
Par contre, dormir sur le dos est la position qui mènerait davantage de personnes à être confronter à des crises de paralysie du sommeil. Et ça, ça n'est pas un phénomène très agréable...
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil provoqué soit au moment du coucher soit au réveil. Il se traduit par l'incapacité de faire de bouger de son lit dû à la paralysie des muscles. Forcément, cela fait assez peur et dans ce type de situation, on a tendance à alors imaginer que quelque chose de malveillant nous entoure et nous approche. Les symptomes dépendent vraiment de tout à chacun : entre étouffements, sensation de pression sur la poitrine, incapacité de parler, hallucinations visuelles/auditives,... la sensation reste pour le moins très déplaisante. Vous ne risquez évidemment rien, tout n'est que sensationnel et ne dure pas longtemps. Apprenez à gérer la paralysie du sommeil quand elle pointe le bout de son nez.
Les inconvénients de cette position sont finalement très peu nombreux. Il ne faut pas avoir peur de la paralysie du sommeil qui ne concerne que peu d'individu. Dormir sur le dos est dans tous les cas la meilleure position pour votre repos et ce pour de multiples raisons cette fois.
Pourquoi dormir sur le dos est bon pour vous ?
Cette position est en vérité la plus adaptée à votre corps. Prévenant multiples maux. Que ce soit le dos ou même le cou, elle maintient naturellement votre tête et votre colonne vertébrale. Ainsi, vos membres seront mieux protégés contre les maux de dos (mettre lien article) si vous optez pour cette position.
Par ailleurs, si vous avez tendance à avoir une digestion lourde ou si vous vous couchez peu de temps après le dîner, dormir sur le dos vous évitera de faire des reflux gastrique. Faites néanmoins attention tout de même à bien garder votre tête sur-élevée par rapport à votre corps, que celle-ci surplomble votre estomac.
Pour conclure ...
Il y a très peu de chance que vous fassiez face à une situation comme la paralysie du sommeil donc au final ça sera surtout le sommeil de votre partenaire qui sera affecté par cette position dû aux ronflements que cela peut vous provoquer !
Le soutien du matelas Ilobed combinait à cette position permettra de maintenir convenablement votre colonne vertébrale en offrant les bons points de pressions selon vos points les plus sensibles. Vous pourrez de plus en ressentir tout le confort grâce à l'accueil moelleux qui le caractérise.
Inutile d’insister plus que ça pour vous faire comprendre que dormir sur le dos, c’est LA position parfaite et adéquate pour toutes les morphologies et toutes les situations. Vous avez tout à y gagner (mis à part la gêne occasionnée à votre partenaire ;-) )
Découvrez le matelas Ilobed, parfait pour les dormeurs sur le dos !