Facebook Pixel

Les bénéfices d'une sieste

Les bénéfices d'une sieste

Bien souvent, les personnes pensent que la sieste est réservée aux enfants ou aux personnes âgées. Or, le sieste est aussi pratiquée par des adultes. En effet, une sieste dans la journée a beaucoup d’avantages.
45% des français estiment ne pas dormir assez et cela a un impact négatif sur leurs journées. En effet, ils sont plus stressés, ont plus de mal à se concentrer. Cela a en général un impact négatif sur leur caractère.

Qu’est-ce que signifie « faire la sieste » ?

Tout d’abord, le « coup de fatigue » après mangé n’est pas lié à la digestion. En effet, même les personnes déjeunant qu’un petit peu, ou même après le petit déjeuner ou même le diner, nous ne sommes pas sujet à ce coup de barre. La sieste est plutôt associé à un rythme biologique inné.

De plus, il faut savoir que, contrairement a ce que tout le monde pense, s’allonger quelques minutes sans s’endormir peut être considéré comme une sieste. Cela signifie bien que vous pouvez juste vous allonger et fermer les yeux pendant votre pause déjeuner et récupérer suffisamment pour bénéficier des avantages d’une sieste.

Les avantages de la sieste :

Faire une sieste en début d’après-midi après le déjeuner, permet principalement de réduire le stress et une amélioration de la vigilance, tel que l’attention, la concentration, la performance. De plus, cela permet à la personne d’être plus créative, ainsi que d’avoir une meilleure mémorisation.

Ensuite, quand une personne est fatiguée elle est plus rapidement de mauvaise humeur, faire une sieste permet d’améliorer nettement cette-dernière.

Il faut donc savoir qu’une sieste n’est pas simplement réservée pour les enfants ! Et elle est même conseillée pour les adultes !

A quel moment de la journée est-il préférable de faire la sieste ?

Afin de ne pas perturber le sommeil nocturne, il est conseillé de faire la sieste entre midi et 15h entre 10 et 20 minutes en fonction de chaque personne.

De plus, plus votre corp sera détendu, c’est-à-dire dans une bonne position, plus votre sieste sera réparatrice.

Donc si vous êtes au travail, demandez à votre responsable avant de faire une sieste, sinon vous allez être stressé et donc pas détendu, par peur que quelqu’un vous voit, et les bienfaits de la sieste n’apparaitront pas.

Le matelas ilobed

Faites comme Ilobed, installez une salle de sieste dans vos locaux, cela permettre de vous détendre et être plus efficace au travail !

Ilobed propose des matelas, sommiers, surmatelas et protège matelas fabriqués en France. Optez pour la literie complète Ilobed afin de pouvoir avoir des nuits et siestes réparatrices.