Facebook Pixel

Le sommier est-il un indispensable ?

Le sommier est-il un indispensable ?

Le sommier est par définition la partie inférieure du lit qui va supporter le matelas. L’achat d’un sommier n’est pas à négliger quand on sait les avantages que celui-ci peut apporter. Dans cet article, nous allons présenter les intérêts à l’utilisation d’un sommier et de vous convaincre de son utilité.

Optimiser le confort

1/3 de la qualité de votre literie passe par le sommier !
Le sommier est un indispensable du confort. En effet, il assure 2/3 de la suspension et absorbe 1/3 de la pression exercée sur le matelas lorsque celui-ci est placé en dessous.
Sans sommier, vous perdrez automatiquement le confort que pourrait apporter votre matelas. Vous avez beau investir dans un matelas d’excellente qualité, cela se traduira par un investissement peu rentable en termes de confort.

Impact sur le sommeil

En améliorant le confort, le sommier participe à la qualité du sommeil en améliorant le confort et l’expérience de ce dernier.

Pour exemple, le sommier Ilobed dispose de lattes souples permettant de suivre la position et le mouvement du dormeur sur le matelas. Il permet également la stabilisation dans le cas où vous partagez votre lit. Si l’un des dormeurs bouge, l’autre ne ressentira pas les secousses.

Garantir l’hygiène et la santé

Le sommier apporte l’aération au matelas et permet d’évacuer la saleté, les bactéries ou encore l’humidité du à la transpiration.
On peut ainsi éviter toutes sortes de maladies respiratoires auxquels on pourrait se confronter dans le cas où le matelas serait posé directement sur le sol.

Prolonger la durée de vie du matelas

La circulation de l’air est une l’une des fonctions du sommier permettant d’empêcher la moisissure ainsi que l’usure prématurée du matelas.
En participant à la suspension et à l'absorption de la pression exercer sur le matelas, il améliore la durée de vie de celui-ci.

Embellir votre chez vous

Le sommier a également un rôle esthétique en faisant partie intégrante de votre décoration. C’est le cas du sommier Ilobed grâce à ses côtés gris perle, son look contemporain et moderne, un élément qui assurera sans aucun doute l’embellissement de votre chambre.

Conclusion

Pour conclure le sommier est un indispensable en raison des avantages évoqués ci-dessus. Il est également important de choisir un sommier de qualité qui conviendra à votre matelas. Le sommier Ilobed a été conçu de manière à s’adapter à tous les matelas en apportant une excellente qualité en terme de confort tout en offrant un design épuré.