Comment optimiser ses avis clients ?
Dans une étude de 2019, le groupe Expedia a analysé les critères de choix des hôtels par les touristes. Résultat, les avis clients font partis des critères principaux de leur sélection. Retrouvez la liste des critères à soigner pour obtenir de bons avis clients et ainsi encourager les voyageurs à sélectionner votre établissement plutôt qu’un autre.
Les notes des clients impactent fortement le choix des voyageurs qui peuvent privilégier avec une probabilité de 72 % la notes plutôt que la marque d’hôtels, selon l’étude. Les clients sont effectivement prêts à dépenser davantage pour les hôtels ayant des avis plus positifs, et bien plus que pour les marques haut de gamme. De façon générale, les participants sont prêts à dépenser davantage pour un hôtel dont les notes des clients sont plus élevées.
Le critère n°1 : la propreté
La propreté des chambres est le premier élément relevé par les clients en rentrant dans la chambre et dans la salle de bain. L’hôte a besoin d’un lieu où il se sente à l’aise instantanément. La chambre devient son refuge, un lieu intime où il pourra se reposer.
Il doit avoir l’impression d’être le premier à entrer dans la chambre, sans trace d’autres passages.
Pour cela, privilégiez des matériaux faciles à nettoyer et à remettre en place. Le matelas Ilobed est par exemple déhoussable. Sa housse est lavable en machine pour une hygiène parfaite.
Si le client découvre des tâches, vous êtes certain d’avoir une mauvaise note et de perdre la fidélité de votre client.
Le critère n°2 : le confort et le matelas
Le confort est le deuxième critère pris en compte pour noter votre établissement. Quelque soit le projet de voyage, le client cherche un lieu pour se poser, pour travailler, pour se détendre ou se divertir mais surtout pour dormir.
Il sera sensible à l’aménagement de la chambre, aux matériaux choisis et aux couleurs. Toutefois il est compliqué de proposer une décoration qui plaira à tous. Alors privilégiez un style homogène et assumé.
Une chose que tous vos clients apprécieront : c’est le matelas. La première sensation quand on s’assoit sur le matelas est aussi importante que le ressenti une fois allongé. C’est ce qu’on appelle l’accueil et le soutien du matelas.
Alors comment bien choisir le matelas de son établissement ?
Quelque soit le type d’établissement, le matelas Ilobed a été conçu pour s’adapter à toutes les morphologies de dormeur. Grâce à son alliage de 3 technologies, il offre un accueil moelleux et un soutien ferme.
Il est composé de 3 couches :
- Une mousse d’accueil très souple pour un accueil moelleux
- Une mousse à mémoire de forme pour réduire les points de pression
- Une mousse Haute Résilience pour apporter le soutien ferme et maintenir la colonne vertébrale à l’horizontal.
Comme indiqué ci-dessous, le matelas Ilobed est déhoussable. La housse en Tencel est lavable en machine à 40%.
Le Tencel est fabriqué à partir de bois d’Eucalyptus. Cet arbre ne nécessite aucun arrosage artificiel et provient de forêts contrôlées. Le tissu n’a subi aucun traitement chimique. Il est naturellement anti acarien, antibactériens.
La housse est traitée anti-feu selon la norme NR EN 597 parties 1 et 2, pour répondre aux exigences de l’hôtellerie.
En plus, le matelas Ilobed est Made in France, un atout à mettre en avant auprès de vos clients.
Critère n°3 : L’insonorité de la chambre d’hôtel
Qui n’a pas le souvenir d’une nuit à l’hôtel pendant laquelle il entendait les voisins, leur télévision ou d'autres bruits encore ?
Les clients apprécient les chambres au calme pour un sommeil paisible et réparateur. Il ne doit pas être impacté par les activités de jour comme de nuit des autres clients ou de la rue.
N’hésitez pas à vous faire conseiller par un architecte d’intérieur pour optimiser l’insonorité de vos chambres.