Changer de matelas

Il peut parfois être difficile de se séparer de son matelas. On passe un tiers de notre temps dessus, alors naturellement, on s’y habitue, et changer de matelas n’est pas chose facile. Aussi avons-nous conçu chez Ilobed un matelas qui convient à toutes les morphologies et tous les types de dormeurs, de sorte que lorsque votre matelas s’use, il ne soit pas difficile de vous faire à votre nouveau matelas. Mais quels sont les signes d’usures qui doivent vous pousser à changer de matelas ?


La durée moyenne optimale

 

Si l’on se fie à ce que nous disent les spécialistes, il ressort que la durée de vie moyenne d’un matelas est d’environ 10 ans, ou 30 000 heures de sommeil. Sans qu’il ne manifeste nécessairement de signe extérieur d’usure, c’est la durée moyenne qui doit vous permettre de savoir quand changer de matelas.

Cette durée est en moyenne de 14 ans pour les ménages français. Elle varie selon : la qualité du matelas et du sommier, la morphologie du ou des dormeurs qui l’utilisent, le nombre de personnes qui l’utilisent ou encore l’humidité de la chambre.

 

Les signes d’usure

 

Deux éléments vous permettent de déceler lorsque votre matelas doit être changé : votre dos, et la forme de votre matelas lorsque vous ne dormez pas dessus.

Si au réveil vous ressentez des douleurs dans le dos, c’est en général le signe que votre matelas n’est plus adapté à votre corps, qu’il ne vous soutient plus suffisamment et par conséquent qu’il faut en changer.

 

Si votre matelas reste creusé dans la journée lorsque vous vous levez, c’est également le signe que votre matelas doit être changé.

 

Le matelas Ilobed

 

Ainsi, si votre matelas a plus de 10 ans, si vous ressentez des douleurs au réveil, qu’il vous paraît usé ou tout simplement, si vous souhaitez découvrir le meilleur du sommeil : choisissez le matelas Ilobed, adapté à tous les dormeurs.

Grâce à sa mousse haute résilience et à sa mémoire de forme, vous n’éprouverez pas de difficulté à changer de matelas.