Les avantages du surmatelas
Le surmatelas offre une épaisseur supplémentaire, ce qui le rend plus confortable. En fonction de sa composition le surmatelas pourra rendre le soutien plus ou moins ferme. Si par exemple on choisit un surmatelas à mémoire de forme, cela va permettre de soulager les points de pression et épouser les courbes du corps assurant un maintien accru.
Pourquoi acheter un surmatelas ?
Tout d’abord il faut savoir qu’un surmatelas est placé entre le matelas et le drap-housse et a de multiples avantages :
- La principale utilité d’un surmatelas est d’améliorer le confort du matelas sans pour autant en modifier le soutien ou la qualité en profondeur. En effet, le surmatelas peut, en fonction de vos besoins : optimiser le moelleux d’un matelas trop ferme ou au contraire, offrir plus de fermeté à un lit trop mou.
- Le deuxième avantage du surmatelas est de protéger votre matelas contre l’usure, les salissures et la transpiration. Car il faut savoir que nous perdons tous, hommes et femmes, une énorme quantité d’eau pendant notre sommeil : 1 litre de transpiration.
- Ensuite, le surmatelas peut compenser les écarts de morphologies. En effet, lorsque l’on dort à 2, on choisit toujours le matelas par rapport à la personne la plus corpulente. Et donc, la deuxième personne dort sur un matelas nettement trop ferme. C’est pourquoi le surmatelas permet de rajouter du moelleux à l’accueil.
- Puis, l’indépendance de couchage est de plus en plus recherchée de nos jours. En effet, être réveillé durant la nuit parce que son partenaire bouge trop, c’est désagréable. C’est pourquoi, afin que les mouvements de l’un des dormeurs ne soient pas propagés vers l’autre, il faut opter pour un surmatelas.
- Enfin, le quatrième bénéfice du surmatelas permet d’éviter de changer de matelas en donnant une seconde jeunesse à votre literie. En effet, il vous permettra alors de réaliser de belles économies en prolongeant la longévité de votre matelas.
Conseils :
Avant d’acheter un surmatelas il faut savoir que les dimensions du matelas et du surmatelas doivent être identiques. De plus, l’épaisseur du surmatelas varie entre 2 et 10cm, plus ce-dernier est fin, moins vous aurez l’impression de vous enfoncer au moment du coucher.
Le surmatelas Ilobed :
Ilobed vous propose alors un surmatelas de 6 cm, qui vous propose 2 couches de 3 cm chacune :
- 3 cm de mousse à mémoire de forme : cela va vous permettre un accueil doux et moelleux.
- 3 cm de mousse ultra souple de 35 kg/m³ : cela va vous offrir un accueil plus dynamique et plus ferme pour un bon soutien.
En plus, le surmatelas est fabriqué en France, comme la totalité des produits Ilobed : Matelas, sommier, protège matelas.