Facebook Pixel

Conseils pour lutter contre la fatigue hivernale

Conseils pour lutter contre la fatigue hivernale

En hiver, nous sommes plus ou moins touchés par un sentiment de fatigue. Et 4 à 6% de la population française sont en dépression saisonnière, c’est pourquoi il faut bien faire attention à nos gestes du quotidien pour y échapper !

Quelles sont les causes de la fatigue hivernale ?

L’hiver est une période de l’année qui met notre organisme à rude épreuve : il fait froid, les maladies s’enchainent, il fait nuit plus tôt… Le manque de soleil entraine donc une diminution de la lumière et peut alors entrainer une carence en vitamine D. Plus les changements sont grands, plus la population peut être sujet à un trouble affectif saisonnier (SAD) que l’on appelle aussi une dépression saisonnière. Ce-dernier entraine alors un sentiment de fatigue chez l’individu.

Quels sont les symptômes de la fatigue hivernale ?

Si en hiver vous avez plus de mal à vous lever le matin, vous sentez vos yeux se fermer une grande partie de la journée, vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre travail ou vous n’êtes pas d’humeur joyeuse, il faut faire attention vous êtes entrain de tomber dans la fatigue hivernale.

Comment combattre la fatigue hivernale ?

 Heureusement il existe plusieurs solutions pour lutter contre cette fatigue:

  • L’alimentation

C’est une des choses les plus importantes afin d’aider votre corps à lutter contre le froid et les maladies qui circulent. C’est pourquoi, il faut privilégier les légumes et fruits de saisons afin d’éviter une carence en vitamines et minéraux. De plus, si vous vous sentez fatigués, vous pouvez également prendre un complément de vitamine D, cela pourra vous aider à ne pas être fatigué.

  • Le sport

Même si vous vous sentez fatigués, il faut pratiquer une activité physique. Il ne faut surtout pas penser que cela vous fatiguera davantage. En effet, cela contribue au dynamisme de votre corps.

  • La luminothérapie

S’exposer le matin au réveil, à une lumière artificielle qui mime la lumière naturelle permet à notre corp de diminuer le manque de soleil.

  • Avoir un sommeil régulier et réparateur

En effet, se coucher et se lever à la même heure est très important afin de respecter son cycle de sommeil. De plus, afin d’avoir un sommeil réparateur il faut également dormir dans un endroit qui favorise le sommeil et avec une literie adaptée.

Le matelas Ilobed

Ilobed vous propose un matelas unique fabriqué en France pour chaque génération adaptée à votre morphologie : bébé, enfant, adulte et senior. Et en plus de cela, nous vous proposons également des sommiers et surmatelas.

Vous avez 100 nuits d’essai, et si ça ne vous convient pas, le retour est gratuit !

EST-CE UN RÊVE ?

Toutes nos literies sont fabriquées en France. Sans engagement, nous vous proposons 100 nuits d'essai puis une garantie de 5 à 10 ans en fonction du produit sélectionné.

100 NUITS
D'ESSAI

GARANTIE
10 ANS

LIVRAISON ET RETOUR
GRATUITS

N'attendez pas que la nuit vous porte conseil :
Contactez-nous : 


Horaires
Nos experts sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez consulter notre Foire aux Questions.