Facebook Pixel

Comment éviter d’être fatigué après les repas de fêtes ?

Comment éviter d’être fatigué après les repas de fêtes ?

Tout le monde attend avec impatience les repas de fêtes comme par exemple le repas du réveillon de noël. En effet, c’est l’occasion de se rassembler avec toute la famille et de se régaler autour d’un repas. Cependant, beaucoup sont sujet à un coup de fatigue après les repas copieux et ne profitent donc pas de la période après manger.

Pourquoi est-on fatigué après manger ?

L’envie de dormir après avoir déjeuné se nomme la somnolence post-prandiale. Durant cette période, les aliments que nous avons mangés sont synthétisés : c’est l’anabolisme. Ce métabolisme a tendance à nous fatiguer mais est indispensable. En effet, ces éléments se transforme ensuite en énergie afin de permettre à notre organisme de fonctionner toute la journée de la meilleure des manières.

L’anabolisme fatigue plus ou moins votre corp. Afin de diminuer votre niveau de fatigue après les repas il faut éviter quelques boissons et aliments, ainsi que certaines habitudes :

  • La consommation d’alcool pendant l’apéro et le déjeuner.
  • Aliments trop riches et gras.
  • Un manque de sommeil et l’habitude de s’adonner à une sieste après le repas. En effet, beaucoup sont les personnes qui se couchent tard et qui ensuite font une sieste après le déjeuner. C’est une habitude qu’il faut bannir, se coucher tard augmentera le risque d’être fatigué après manger. De plus, cela vous incitera à faire une sieste, et le jour où vous serez avec votre famille ou vos amis, même si vous ne voulez pas allez faire une sieste afin de profiter d’eux au maximum, vous aurez du mal à lutter pour rester éveillé.

Les repas de fêtes sont souvent très riches et copieux, et beaucoup sont fatigués après le repas.

Afin de réduire la fatigue, et ainsi pouvoir profiter de sa famille et de ses amis, nous avons quelques conseils à appliquer spécialement durant les fêtes.

Conseils pour éviter le « coup de fatigue » après manger durant les fêtes ?

  • Boire de l’eau : Durant les repas de fêtes, l’alcool est plus présent que d’habitude or ce-dernier déshydrate notre corp. Or il faut savoir qu’une déshydratation peut diminuer notre concentration mais également augmenter notre niveau de fatigue.
  • Il faut prendre l’air, cela permet de digérer tout en faisant quelque chose et ainsi vous ne vous sentirez pas fatigué. Cependant, si après cette balade, vous sentez un coup de fatigue, il est conseillé d’aller faire une mini-sieste.
  • Ne pas manger trop vite
  • Manger du chocolat noir : En effet, manger du chocolat qui contient au minimum 60% de cacao améliore la concentration et ainsi diminuer l’endormissement après les repas.
  • Avoir un sommeil réparateur durant vos nuits de sommeils. Et oui, le coup de fatigue se manifestera plus facilement si vous n’avez pas assez ou mal dormis la nuit précédente.

Optez pour les matelas Ilobed

Ilobed vous propose une literie complète fabriquée en France pour chaque génération : enfant, adulte et senior.

 En effet, il faut savoir que le sommier représente 1/3 du confort de la literie. Il a une influence sur la durabilité du couchage et permet d’évacuer la transpiration et l’humidité accumulées.

EST-CE UN RÊVE ?

Toutes nos literies sont fabriquées en France. Sans engagement, nous vous proposons 100 nuits d'essai puis une garantie de 5 à 10 ans en fonction du produit sélectionné.

100 NUITS
D'ESSAI

GARANTIE
10 ANS

LIVRAISON ET RETOUR
GRATUITS

N'attendez pas que la nuit vous porte conseil :
Contactez-nous : 


Horaires
Nos experts sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez consulter notre Foire aux Questions.