Facebook Pixel

3 Conseils pour entretenir votre literie

3 Conseils pour entretenir votre literie

Vous venez de recevoir votre matelas Ilobed et vous souhaitez savoir comment vous pouvez l'entretenir à présent? Nous vous donnons nos conseils experts !

J'entretiens l'espace !

La literie est dépendante de l'espace, donc la chambre, dans laquelle elle est disposer. En entretenant celui-ci vous participerez également à la tenue de votre matelas Ilobed.

Pour se faire, plusieurs choses sont à faire sur base régulière :

  • Aérez la pièce au moins 15 minutes/jour - En renouvelant l'air dans votre chambre, vous éviterez que l'humidité et donc la moisissure ne s'installe. Elle est aussi mauvaise pour votre matelas que pour votre propre santé.
  • Maintenez une température autour de 18°c - Vous garderez ainsi votre matelas frais et cela participera également à la qualité de votre sommeil.
  • Changez les draps toutes les une à deux semaines - Notre matelas est protégé des acariens mais peut-être pas vos draps ! Assurez-vous donc de bien les laver et de les changer régulièrement, toute votre literie ainsi que votre santé vous remerciera ;-).
  • Lavez la housse en Tencel régulièrement - Matière naturellement traitée contre les acariens et les bactéries, il est inutile de la laver à 60°c, cela risquerait de la détériorer. En revanche, elle sera rafraîchie par un lavage tous les 3 mois à 30°c.

Je m'occupe de mon sommier !

Votre matelas repose sur son sommier tapissier Ilobed, il a donc également besoin d'être entretenu de manière régulière.

A chaque coup d'aspirateur chez vous, n'hésitez donc pas à venir passer un coup sur votre sommier tapissier afin de retirer l'accumulation possible de poussière. Vous éviterez ainsi allergies et problèmes de respiration et votre matelas en sera d'autant plus propre et entretenu.

Je nettoie mon matelas !

Pour finir, il faut évidemment bien s'occuper de son matelas. Nous vous conseillons donc d'utiliser avant toute chose, une éponge. Eh oui, il n'est pas question ici de renverser de l'eau sur votre matelas mais juste de venir le rafraîchir et l'assainir. Vous avez donc le choix entre de l'eau oxygénée, un mélange d'eau et de cristaux de soude/ liquide vaisselle ou encore de vinaigre blanc. Une fois votre choix fait, venez frotter délicatement votre matelas avec l'éponge puis rincez derrière avec une éponge ou un gant de toilette imbibé cette fois que d'eau. Faites enfin sécher le tout à l'air libre, si vous êtes pressé, vous pouvez bien entendu utiliser un sèche cheveux mais prenez vos précautions avec la chaleur qu'il renvoit, cela pourrait altérer votre matelas ou pire encore l'inflammer.

Des odeurs persistantes ? Le bicarbonate aux vertus assainissantes est votre solution ! Saupoudrez-en sur la surface du matelas et laissez poser quelques heures (5 à 6 heures) puis retirez-le à l'aide d'un aspirateur. Il aura normalement récupéré ce qui donnait cette mauvaise odeur à votre lit. Cependant, si vous avez un matelas Ilobed, vous ne devriez pas connaître ce problème puisqu'il détient une mousse hybride en couche supérieur qui permet une circulation de l'air optimale et donc une aération qui ne garde aucune humidité ni chaleur et donc, pas d'odeurs ;-).

Des taches persistantes ? Optez peut-être alors pour de l'amoniaque. Imbibez donc un gant de toilette ou un chiffon avec ceci sans trop le dilué. Frottez le matelas à l'endroit où la tâche fait tâche puis rincez la surface avec un chiffon mouillé. Remettez enfin une couche de bicarbonate de soude lorsque la surface aura séchée afin d'en retirer l'odeur d'amoniaque.

Prenez bien vos précautions avec l'amoniaque, n'utilisez ce produit qu'avec les fenêtes grandes ouvertes, des gants de ménage et votre visage protégé de ses vapeurs.

Privilégiez tout de même les solutions plus douces que sont l'eau oxygénée, les cristaux de soude, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Tout ce qui est plus doux sera moins éreintant pour votre matelas.

EST-CE UN RÊVE ?

Toutes nos literies sont fabriquées en France. Sans engagement, nous vous proposons 100 nuits d'essai puis une garantie de 5 à 10 ans en fonction du produit sélectionné.

100 NUITS
D'ESSAI

GARANTIE
10 ANS

LIVRAISON ET RETOUR
GRATUITS

N'attendez pas que la nuit vous porte conseil :
Contactez-nous : 


Horaires
Nos experts sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez consulter notre Foire aux Questions.