Facebook Pixel

Black Friday

Cette année à l’occasion du Black Friday Ilobed s’engage !

Le Black Friday a un coût social et environnemental, il encourage la surconsommation et la surproduction.

Il rend précaires les emplois en ne rémunérant pas les fabricants, les marques et les magasins.

Il participe d’autre part au dérèglement climatique en encourageant la surproduction.

Notre objectif est d’encourager ce jour là à réparer, recycler et revendre les objets superflus afin de savoir ce dont on a vraiment besoin au quotidien.

L’idée est de consommer raisonnablement et au prix juste.

Nous sommes 200 marques à ne pas participer au Black Friday afin de restaurer autant que possible une consommation raisonnée et responsable : le Make Friday Green Again !

Plus sociale qu'environnementale

Ilobed a fait le choix de s’associer à l’association "Les Clowns de l’espoir" durant toute la durée du Make Friday Green Again. Notre but est de verser un don à l’aide de vos achats aux Clowns de l’espoir, afin que plusieurs enfants voient passer les marchands de sables dans leur chambre et ressentent un peu de bien-être.

Nous profitons de la période du Black Friday pour agir autrement. A chaque commande, un don sera reversé à l’association. « Ayez le bon geste pendant le black Friday et faites-vous plaisir en pensant aux autres ! ». Le Make Friday Green Again ne durera pas 1 jour mais 4 jours ! A l’issu de ces 4 jours nous vous annoncerons le don que nous avons reversé grâce à vos achats.

Pour vous aider à franchir le pas et commander votre nouvelle literie, nous vous proposons le code promo LESCLOWNSDELESPOIR pour profiter de 20% de remise jusqu'au 2 décembre (à partir de 300€ d'achat).

Mais qui sont les Clowns de l'espoir ?

C’est une association humaine composée d’une trentaine de clowns et d’une vingtaine de Marchands de Sable, tous artistes professionnels.

Le but des Clowns de l’espoir est d’améliorer la qualité des séjours des enfants hospitalisés dans les centres hospitaliers de la région Haut de France. 29 services pédiatriques en tout.

Toutes les semaines ces artistes frappent à la porte des chambres, adoucissent le séjour de ces enfants et leur redonnent le sourire, révélant que l’humour, le rêve et la fantaisie peuvent faire partie intégrante de leur vie, même à  l’hôpital. Les rencontres totalement improvisées.

Ils sont également un soutien pour les parents, la famille et les soignants. Ils les intègrent de manière active lors des rencontres.

Les Clowns et Marchand de sable sont de véritables artistes. Ils sont régulièrement formés afin d’avoir une approche toujours plus qualitative auprès des malades.

En d’autres termes, leur objectif est de prendre soin de la vie, partout où elle se trouve à l’hôpital.

Ainsi en 2018 ils ont  visité plus  de 17 000 enfants pour leur apporter un petit rayon de soleil.

Rejoignez-nous dans cette aventure humaine, et soyez acteurs du bonheur dans le monde !