Les lits les plus insolites

Chez Ilobed, on réfléchit sans cesse aux moyens d’améliorer notre offre pour satisfaire nos dormeurs. Cela passe par un effort de recherche et développement pour trouver les meilleures technologies susceptibles d’améliorer leur sommeil, et aussi par la curiosité à l’égard des différents styles de lits qui peuvent être une source d’inspiration pour nos concepteurs. En naviguant sur internet, nous sommes tombés sur des lits très insolites que nous avons eu envie de partager avec vous. Des lits enchanteurs pour les enfants, aux lits volants dans la fiction en passant par les lits les plus fous d’une auberge berlinoise, nous avons sélectionné nos perles favorites.


Pour les enfants


Un lit conçu comme une fusée : le mythe de l’enfant qui veut devenir astronaute est encore bien présent dans les sociétés occidentales. En témoigne ce lit “Space Rocket” que l’on aime beaucoup, qui ne doit pas manquer de stimuler l’imagination des enfants.

https://fancy.com/things/721045454225146784/Discovery-Space-Rocket-Bed-by-Lifetime?ref=corpito&ref=corpito

 

Un lit qui brille dans la nuit : pour les enfants qui ont peur du noir ou qui ont une affection pour les extraterrestres, ce lit qui brille dans la nuit est sans doute le must.

https://fancy.com/things/996859751348311369/Glow-In-The-Dark-Bed?ref=corpito&ref=corpito


Un hôtel aux lits insolites

 

Le Propeller Island de Berlin est devenu une des institutions les plus insolites et réputées de la ville. Il s’agit d’un hôtel dans lequel aucune chambre ne ressemble à une autre. Chaque chambre est pensée pour mettre ses occupants dans une ambiance différente et singulière. Dormir dans un cachot, dans un cercueil ou dans une chambre où tout est à l’envers et accroché au plafond, voilà un aperçu des possibles dans ce lieu atypique.

http://www.propeller-island.de/rooms_neu/room_detail/12/index.php


Dans la fiction

 

Deux lits ont retenu notre attention dans le domaine de la fiction. Le lit de Monica dans Friends en forme de voiture rouge, qu’affectionne particulièrement Chandler.

Et le lit volant de L’Apprentie Sorcière, un vieu film Disney que les plus jeunes générations ne connaissent probablement pas, mais qui a certainement animé les dimanches de nombreux enfants des années 1980 et 1990 !

 

Dans la vraie vie : Ilobed 🙂

Sinon, dans la vraie vie, pour les gens en quête d’originalité mais qui mettent en tête de leurs préoccupations le fait de bien dormir et de bénéficier d’un service simple et efficace, il y a Ilobed 🙂