Comment gérer un bon déménagement ?

Déménager en tout simplicité

Les déménagements font partie intégrante de nos modes de vie. 10% des foyers français déménagent chaque année soit entre 2,5 et 3 millions de français. En général, le déménagement rime avec stress, fatigue et complications.

Comment gérer le déménagement de son matelas ?

Votre matelas est lourd, encombrant et compliqué à déplacer. De plus, vous cherchez à ne pas le salir parce qu’il serait encore plus difficile de devoir le laver. Alors comment faire ?

Les grandes enseignes de Bricolage vendent des housses pour matelas. Ainsi vos matelas sont correctement protégés de la poussière et d’éventuelles tâches pendant les déplacements et dans le camion de déménagement.

Pour les matelas en mousse, latex et mousse à mémoire de forme, vous pouvez les plier pour faciliter les déplacements dans les escaliers et autres espaces réduits. Nous vous conseillons de ne pas les maintenir plié plus de quelques heures pour ne pas casser les fibres, plaques, … Les matelas à ressorts devront impérativement être maintenus à plat sinon vous risquez de tordre les ressorts.

 

Acheter un nouveau matelas, c’est l’occasion ?

Depuis combien de temps possédez vous votre matelas ? A-t-il précédemment appartenu à quelqu’un d’autre ?

Il est conseillé de changer de literie (matelas et sommier) tous les dix ans. Pourquoi ?

Chaque nuit, votre corps transpire. Vous évacuez environ 140 litres d’eau par an au bout de 10 ans. Imaginez donc l’état de la mousse de votre matelas qui a absorbé cette quantité d’eau, qui s’est ensuite évaporée…

Par ailleurs, la technologie (mousse, latex, ressort ou mousse à mémoire de forme) de votre matelas fatigue au bout de 10 ans. Imaginez encore : pendant 10 ans soit environ 25 550 heures, vous vous êtes appuyé, retourné, relevé de votre matelas, vos enfants ont sauté sur le matelas. Quel objet peut tenir plus de 25 550 heures d’utilisation sans faiblir ? La matière se dégrade dans le temps, c’est le cycle de la vie. Il faut donc penser à renouveler votre matelas.

Vous pouvez effectuer un petit test : enfoncez vos mains dans vos matelas. Si celui-ci n’offre aucun résistance ou peu de résilience, vous pouvez en déduire que votre colonne vertébrale n’est plus correctement maintenue et vous risquez des douleurs dorsales.

Il est temps de découvrir alors le matelas Ilobed.

Comment gérer sa livraison au bon moment ?

Vous avez pris votre journée pour le déménagement et vous avez besoin de votre matelas ce jour. Rien de plus normal pour faciliter votre organisation.

Heureusement Ilobed a pensé à vous et vous propose une livraison sous 48 à 72h avec prise de rendez-vous. Il vous suffit alors de passer votre commande quelques jours avant votre déménagement. Vous recevez alors un SMS et un mail de notre transporteur vous proposant de choisir une date de livraison ainsi qu’un créneau horaire. Vous pouvez alors sélectionner le moment le plus adapté pour être livré. Votre matelas est comprimé et roulé dans une boîte. Son installation est très simple puisque vous pouvez le déplacer avec plus d’aisance qu’un matelas livré à plat. Une fois le matelas Ilobed positionné dans la pièce de votre choix, vous pouvez retirer l’emballage et il reprend rapidement sa forme d’origine.

Que faire de son ancien matelas ?

Et maintenant, vous cherchez une solution pour la reprise de votre ancienne literie. Vous pouvez faire appel aux encombrants qui viendront la chercher à votre domicile. Pour cela, il vous suffit de les appeler et de convenir d’un rendez-vous de livraison.

Vous pouvez également profiter de votre vieux matelas pour lui donner une seconde vie : pourquoi pas en faire un jolie salon de jardin sur palette ?

N’attendez plus que la nuit vous porte conseil, notre experts sont disponibles pour vous renseigner par email, par téléphone au 03 74 09 61 86 ou sur le chat en ligne.

A bientôt chez Ilobed.