Routine du soir : avoir meilleure mine le lendemain !

femme étirement matin

Nous vous le répétons souvent : les français manquent cruellement de sommeil, c’est un fait. La mauvaise mine du matin est donc incontournable…

Heureusement ! Nous sommes là chez Ilobed pour vous donner nos petites astuces pour mieux récupérer et être pimpant le lendemain 😉

Au commencement, l’alimentation…

Ce que vous allez manger le soir va avoir de l’impact sur votre sommeil, il est indispensable de se pencher sur ce sujet afin d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Les aliments favorisant le sommeil sont nombreux, en voici une liste non-exhaustive d’ingrédients avec lesquels il serait préférable de cuisiner pour le diner :

  • Les produits laitiers – en petite quantité et si on supporte bien le lactose évidemment. Et puis rien de tel qu’un petit verre de lait chaud avant de rejoindre son matelas !
  • Les féculents – pâtes, riz, céréales, c’est le top !
  • Les légumes et légumineuses

En revanche, il est très déconseillé de manger tout ce qui fruits, nourriture grasse, épicée et qui pourrait vous exciter ou être difficile à digérer. Question boissons, il faut éviter d’en boire des alcoolisées, des sucrées, des caféinées ou des théinées (pas de bière/vin, pas de soda, pas de café, pas de thé, comme ça on sait à quoi s’en tenir ;-)). Optez plutôt pour une petite infusion aux plantes (thym, eucalyptus, tilleul, camomille, …ça c’est selon vos envies et vos besoins)

Préférez toujours manger 2 à 3 heures avant le coucher pour ne pas alourdir votre digestion sinon celle-ci risque bien de vous provoquer des troubles du sommeil assez gênant.

Que faire avant de se coucher ?

Côté activités, vous vous doutez sûrement en partie de ce que nous allons vous conseiller. Il faut réellement privilégier les activités les plus calmes avant d’aller se coucher, la lecture est donc un des moyens incontournables pour favoriser la venue de la fatigue. Cependant, d’autres alternatives existent :

  • Méditer – de multiples applications et vidéos existent pour pouvoir la pratiquer seul et facilement. Vous vous sentirez très apaisé même après une courte séance, filez au lit, vous serez juste bien.
  • Faire des étirements – Mais SURTOUT pas de sport ! Sinon vous allez réactiver votre corps qui a besoin juste de se reposer. Etirer vos va déclencher différentes hormones vous apportant une sensation agréable de bien-être.
  • Eteignez vos écrans – Comme vous le savez très bien (parce que nous le répétons souvent), la lumière bleue avant le coucher peut vous empêcher de dormir convenablement. Alors préférez donc effectivement un livre, un jeu de société ou le comptage de moutons à tout écran !
  • Ecoutez quelque chose de calme – A défaut de regarder un écran, vous pouvez tout de même écouter quelque chose. Que ce soit une émission radio, un livre audio ou des musiques relaxantes, tant que l’activité est calme et permet à votre cerveau de se reposer, faites-vous plaisir !

LA routine beauté parfaite pour avoir bonne mine !

Les beautysta le savent : des soins adaptés aident la peau à se régénérer dans la nuit. C’est la promesse d’un teint radieux au réveil ! Nous vous avons donc concocté une routine beauté du soir parfaite qui correspond à tous les types de peaux.

1. Le démaquillage avec l’eau micellaire 3 en 1, Ren Skincare

L’étape cruciale pour débarrasser la peau du maquillage et permettre ensuite au nettoyant d’agir directement sur la peau. L’eau micellaire est la solution la plus simple et s’adapte à toutes les peaux ; sur un coton lavable, on la passe délicatement sur le visage en insistant un peu plus sur les yeux et les lèvres.

2. Le nettoyage avec la gelée noire nettoyante, La Canopée

Grâce à ses actifs purifiants, cette gelée capture les impuretés et nettoie la peau sans l’agresser. À masser doucement sur le visage, elle se transforme en mousse fine au contact de l’eau. Bien sûr, on oublie pas de nettoyer le cou !

3. Le soin avec le sérum, Pai Skincare

Ce sérum peau parfaite permet de traiter les petites imperfections de la peau pendant la nuit afin retrouver une peau nette au réveil. À appliquer sur une peau encore légèrement humide pour faciliter sa pénétration !

4. La crème hydratante avec la crème de nuit Avocado Pear, Antipodes

Indispensable pour que votre peau conserve sa souplesse et sa fermeté. Au réveil, votre peau est repulpée et hydratée grâce au miel de Manuka et à l’extrait de raisin Vinanza. On profite de l’application pour réaliser un petit massage sur notre visage !

Vous pouvez retrouver tous ces fabuleux produits chez My Bio Time, boutique spécialisée dans la cosmétique bio. N’hésitez pas à vous faire plaisir, c’est bon pour le bien-être ;-).

Et enfin, DORMEZ-MIEUX !

Ca tombe sous le sens, mais pour avoir meilleure mine au matin, le sommeil réparateur reste primordial, En suivant nos petits conseils routine du soir, vous allez déjà vous sentir reposé et prêt à vous retrouver dans les bras de Morphée. Il ne reste plus qu’à faire appel à votre bon sens, et vous couchez à des heures appropriées et régulières. Faîtes en sorte de dormir  un minimum de 7h/nuit -même si le top serait tout de même 8h-. N’oublions pas que chacun a son propre sommeil mais le matelas unique Ilobed s’y adaptera toujours ;-).

En reproduisant toutes ces astuces régulièrement avant chaque coucher, vous retrouverez une mine pimpante et le monde jalousera votre bien-être quotidien !