Ce que votre position dit de votre couple

La position dans laquelle vous dormez la nuit avec votre partenaire peut en dire long sur la relation que vous entretenez avec lui ou elle.

Lorsque nous dormons, nos pensées et émotions prennent le dessus et s’expriment alors par un langage corporel que nous avons décidé de décrypter à l’occasion de la Saint Valentin !

Le sommeil, un moyen précis de savoir ce qu’il se passe dans notre couple.

  • La position de la cuillère

L’amoureux qui prend l’autre dans ses bras a la volonté de le guider et de le protéger. En l’enveloppant de cette manière, le conjoint se sent intiment proche et en totale sécurité dans les bras de l’autre. En d’autres termes, cette position signifie « Je te fais confiance ».

D’après les scientifiques, cette position est le symbole d’une relation parfaitement harmonieuse et équilibrée mais aussi l’indication d’une vie sexuelle heureuse et épanouie.

  • Vous dormez dos à dos et vos fesses se touchent

Encore plus que la cuillère, cette position suggère que votre couple est basé sur la confiance mutuelle mais que chacun d’entre vous a besoin de son espace individuel. Le dos à dos montre ce besoin et cette capacité d’indépendance tout en gardant un contact avec les fesses qui se couchent, ce qui prouve un réel désir l’un pour l’autre.

Véritable signe d’une relation saine, stable et sûre.

  • Dos à dos, chacun de son côté

Moins positif que nos deux premières analyses, le fait de dormir chacun de son côté est un vrai avertissement pour votre couple. Cette position montre un souhait de s’éloigner un peu, de prendre du recul. Surtout si généralement vous aimez rester en contact durant la nuit. Un signal vous alertant que quelque chose va mal. Mais pas uniquement dans votre couple, cela peut être dû au stress au travail ou à quelque chose d’inavouable.

Parfois, certains couples s’entendent mieux lorsqu’ils arrêtent d’être en contact la nuit, ce qui leur permet d’avoir un sommeil plus profond et sans interruption. Bien souvent, les échanges s’améliorent au réveil ou juste avant de s’endormir.

  • Face à face ou « Le Bretzel »

Le Bretzel est la manière dont dorment les amoureux qui s’étreignent soit au niveau des pieds, des jambes, des genoux, du torses ou de la poitrine. Le face à face est une des positions les plus rares. En effet, elle peut arrivée lorsque les deux conjoints vivent une émotion intense ou simplement quand le couple montre le désir de rester physiquement en contact, comme si vous étiez inséparables. Après quelques minutes, cette position est un véritable signe d’amour sincère entre vous.

  • La nourricière

Ici, un des deux partenaires berce sa tête sur votre poitrine. Lorsque le visage est tourné vers l’extérieur, ceci indique la confiance et la confiance en soi. Quand votre ami dort sur son dos avec votre tête dans ses bras, cela veut dire qu’il a le pouvoir pour vous protéger.

Les couples qui dorment au même niveau sont souvent sur la même longueur d’onde. Si vos têtes se touchent, c’est un signe qui montre que vous sous ressemblez et que vous savez ce qu’il se passe dans la tête de chacun.

  • Le lit bouclier

Le lit bouclier, comme son nom l’indique, est une position impliquant un des deux conjoints dormant sur le ventre. Cette position lui sert de bouclier contre toutes les émotions négatives comme l’anxiété, le stress, la vulnérabilité ou encore un manque de confiance sexuel.  En dehors des problèmes dorsaux ou cervicaux, les personnes dormant dans cette position sont souvent sujet à une mauvaise gestion du stress, ou à un traumatisme lié au passé.

  • Une répartition inéquitable dans le lit

Pour conclure, une position pas vraiment agréable à décrypter. Celle où un des deux conjoints prend le plus de place dans le lit. Il revendique alors une position dominante mais aussi son égoïsme. Cette personne ne vous montre pas réellement son affection et ce n’est pas bon signe pour le couple.

Il s’agit souvent d’un manque d’estime et d’insécurité dans votre vie amoureuse.

Et vous, dans quelle position dormez-vous ?